Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» adonn quelle adonn
par arcalanoix Ven 13 Oct - 19:46

» petite recette tranquille
par arcalanoix Ven 13 Oct - 19:38

» ho t'es qui la
par arcalanoix Ven 13 Oct - 19:34

» recrutement massif
par arcalanoix Ven 13 Oct - 19:29

» et maintenant cette guilde est nul
par arcalanoix Sam 2 Sep - 14:07

» quand un druide tank taunt un boss !!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
par Milkie Mer 16 Aoû - 12:51

» Charte de guilde
par Arwenil Dim 4 Juin - 21:40

» Grosse surprise !
par Snivan Jeu 25 Mai - 19:57

» Départ de la guilde
par Berries Lun 15 Mai - 18:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Tuto simcraft et pawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto simcraft et pawn

Message par Milkie le Jeu 13 Avr - 9:09

Alors voila jusque la vous utilisiez quasi tous pawn avec les valeur noxxic qui sont approximative je vais donc vous expliqué comment avoir de vrai valeur.

Configuration:
Tout d'abord il va falloir télécharger simcraft (logiciel)http://www.simulationcraft.org/download.html
Ensuite y a deux option soit passer par l'addon simcraft soit faire une recherche manuel.
La je vais vous parler en manuel étant donné que c'est ce que j'utilise.
Pour commencé après avoir lancé le logiciel aller dans option puis dans scaling la vous devez coché Enable scaling.
Ensuite sur cette même page il va falloir choisir les stat pour lequel vous voulez les valeur en dessous.

Utilisation:
Voila reste plus qu'a simulé donc allez dans import et dans l'onglet import :
-choisissez région EU
-choisissez realm Hyjal
-et tapez le nom de votre perso
-cliqué sur le bouton import
Une fois que vous avez fait ça il va vous afficher une page avec plein d'écriture vous en occupez pas spécialement cliquez sur simulate! en bas a droite.

Analyse des résultat:
La vous le laissez faire puis il va vous afficher le résultat de la simulation avec le dps théorique ect.
Nous on va s’intéresser à la partie Results, Spec and Gear déscendé un peu et juste au dessus des graphique il y a Pawn string.
Voila vous avez vos valeur réel qui sont adapté en fonction du stuff que vous avez actuellement il ne vous reste plus qu'à les rentrée dans votre pawn.

Info complémentaire:
Attention avec la méthode manuel il va prendre en compte le stuff et talent que vous aviez a la dernière connexion donc si vous voulez testé plusieurs choses il vous faudra toujours déco reco avant d'importer.
Le dps théorique calculé de base est sur du mono cible avec potion nourriture et potion de puissance prolongé vous pouvez modifié tout ça dans les option.
Milkie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aleajactaesthyjal.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto simcraft et pawn

Message par Berries le Ven 14 Avr - 13:27

Bonjour les ami(e)s ! Et bonjour Napalma.

J'espère que pour ceux d'entre vous pour qui ce n'était pas le cas, vous avez pu vous familiariser avec Pawn/SimulationCraft et éventuellement changer certaines pièces de stuff (Coucou Nozo qui a pris 45 ilvl suite à la lecture du tuto).
Comme Milky l'a dit, il y a pleins d'éléments dans SimulationCraft : aller farfouiller dedans peut vraiment être intéressant dans l'optique d'une meilleure compréhension de sa classe.

Si vous voulez comparer différentes configurations d'item où Pawn ne peut pas vous aider : par exemple l'impact d'un bonus 2/4 pièces, un trinket, un légendaire (Pawn ne va pas vous donner un pourcentage d'amélioration étant donné qu'il ne peut pas prendre en compte "l'effet" de l'item), vous pouvez installer l'add-on Simulationcraft qui va avec le logiciel.
Une fois en jeu, vous tapez /simc et vous copiez le texte qui est dans la fenêtre qui vient d'apparaître (qui prend en compte les spécifications actuelles de votre personnage : traits, reliques, bonus de set, trinkets etc.). Vous collez à présent ce texte dans l'onglet "Simulate" du logiciel SimulationCraft, en dessous de "# Clicking Simulate will create a simc_gui.simc profile for review." et vous lancez la simulation.
Vous pouvez ensuite équiper votre 2ème ensemble d'item, retapez /simc en jeu, recollez le texte à la place du précédent dans "Simulate" et relancer la simulation.
Ça vous permet de comparer les deux résultats rapidement sans avoir besoin de déco avec chacun des stuffs et d'attendre que l'armurerie se mette à jour.
(PS : Pour que la simulation soit plus rapide, vous pouvez décocher la case "enable scaling" dans l'onglet "Option -> Scaling". Case à recocher quand vous voulez actualiser vos coefficients Pawn).

Attention, il est important de ne pas simuler uniquement le DPS mono (par défaut).
En effet, sans même parler de Mythic+, beaucoup de boss de NH ne sont pas des boss mono. L'idée n'est pas non plus de partir sur une optimisation la plus AOE possible pour essayer de casser le DPS meter sur Scorpyron LFR mais de trouver un équilibre qui vous parait le plus judicieux (éventuellement avoir 2 stuffs : un mono et un multi).

Pawn et SimulationCraft sont des outils très utiles s'ils sont utilisés intelligemment mais ce sont des outils de simulation : ils ne remplacent pas votre connaissance du raid/de votre classe ni votre appréciation personnelle par rapport au stuff. Si un légendaire vous plait pour la flexibilité, la survie ou la fluidité de rotation qu'il vous apporte, ne le changez pas pour un autre juste parce que SimulationCraft vous annonce un chiffre plus élevé avec.

De plus, SimulationCraft va vous sortir un DPS moyen sur la fight configurée. Attention, ce n'est pas cette valeur qui fait la différence dans les fights que l'on fait. Le DPS global du groupe est largement suffisant pour la difficulté à laquelle nous raidons : nous ne wipons strictement jamais sur un enrage de boss.
Il est bien plus important d'avoir le DPS sur la bonne cible au bon moment qu'un gros DPS overall.
On sait bien que la personne qui permet de finir le M+ dans le timer est celle qui DPS les orbes explosives et pas celle qui AOE sur le pack. De même, on carry bien plus la fight en envoyant un gros DPS sur l'oeil surpuissant de Gul'Dan quand il pop qu'en envoyant un DPS overall plus élevé mais en ayant un switch plus faible.

Je continue d'enfoncer des portes ouvertes mais votre DPS ne reflète absolument pas l'impact que vous avez sur une fight. Pouvoir BR un mate, aller soak des abilités, poser un CC au bon moment, aller cliquer sur le robot qui va exploser à l'autre bout de la salle ou de manière plus générale éviter les AOE, être bien placé, suivre la strat et communiquer intelligemment pendant le combat vont apporter bien plus à la progression du groupe que 100k de DPS.

Pour finir, si vous tenez vraiment à la comparer avec un autre joueur, vous envoyez PÈSE-SEXE au 81212 (Nozo connaît bien ce service, il vous en parlera mieux que moi) ou vous aller faire un duel à Durotar.
On a le droit de vouloir faire monter ses chiffres parce que c'est rigolo (personnellement en LFR je m'en tape de la strat et des AOE), mais le progress HM n'est simplement pas l'endroit pour le faire.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (il reste vraiment des gens?), merci à Milky pour le tuto Pawn/Simc et à bientôt en jeu !

Berries

Message par Milkie le Ven 14 Avr - 13:40

Merci d’avoir étoffé un peu le truc juste aussi je voulais dire prenez le temps de regarder les graphique qui vous donnerons vraiment les détails de vos sort savoir si tel sort est fort et que vous retrouvé pas la même chose sur votre kikimeter y a peut être un soucis de cycle par exemple. Sinon pour les différente spé (multi, mono et inter cleave) je vous conseil supspec pour pouvoir vous créer des arbres de talents et pouvoir switch plus rapidement en fonction des boss.
Milkie
Admin

Message par Nozo le Ven 14 Avr - 13:47

Berries a écrit:[justify]Coucou Nozo qui a pris 45 ilvl suite à la lecture du tuto.
vous envoyez PÈSE-SEXE au 81212, Nozo connaît bien ce service, il vous en parlera mieux que moi

Quel amour enver moi Berries

Nozo

Message par Berries le Ven 14 Avr - 13:56

Much love <3

Berries

Message par Azkyn le Ven 14 Avr - 18:38

je sais pas si c'est utile pour les tanks aussi, mais à priori j'arrive pas à le faire marcher, ça me met

"Player Azkyn uses call_action_list with unknown action list bos
Simulation has been canceled during player setup! (thread=0)
Nothing to report
Sum of all Simulation Durations is zero."

Azkyn

Message par Milkie le Sam 15 Avr - 10:01

regarde dans les option tu peut choisir spé tank après j’avoue avoir jamais testé en tank ou en heal je sais pas comment ça marche a ce niveau la.
Milkie
Admin

Message par Azkyn le Sam 15 Avr - 12:09

c'est bon, on a vu avec berries hier. Mais je suis pas convaincu pour le tanking.

Azkyn

Message par Napalma le Mer 19 Avr - 13:03

Berries a écrit:[justify]Bonjour les ami(e)s ! Et bonjour Napalma.

P'tit con va :p
Napalma
Admin

Message par Napalma le Mer 19 Avr - 13:06

Hello,

J'ai cru comprendre que ce genre de manip n'était pas nécessaire pour les healers.
Soit, mais alors, je fais quoi moi pour être opti ?
J'entends déjà Berries qui dit : t'as beau faire ma pauvre Lucette, c'est entre la chaise et le clavier", mais plus sérieusement ?

Merci de vos retours.

Napalma
Napalma
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut